Plans sur la comète

20 avril 2019 : victoire de Guingamp face à Marseille (2 – 1) pendant la 33ème journée de Ligue 1.

mai 2019 : suite au Grand Débat National, une synthèse est produite. Des mesures fortes sont annoncées. A grand renfort médiatique, le gouvernement sème la confusion dans l’esprit des français. Le mouvement des Gilets Jaunes s’essouffle progressivement jusqu’aux vacances d’été, qui marquent la fin du mouvement.

lundi 3 juin 2019 : le comeback de la K7 chez les 12-14 ans se termine lorsque Mathis explique à ses copains de 4ème C qu’il a constaté que le son devenait dégueu après 294 heures d’écoute de Gims.

vendredi 28 février 2020 : Frank Delay, ancien membre des 2Be3, obtient le César du meilleur acteur pour avoir incarné le rôle du personnage principal, Frank, dans son son film « Free 2 Be » .

10 juillet 2020 : flambée des prix à la pompe.

3 novembre 2020 : Donald Trump est réélu pour 4 ans

mardi 12 janvier 2021 : la réalité virtuelle fait sa première victime : un Sud-Coréen, qui s’est malencontreusement défenestré, pensant effectuer un saut de chat par dessus la barrière d’un projet d’urbanisme dans une simulation de parkour.

jeudi 11 février 2021 : le Piton de la Fournaise entre dans une éruption sans précédent. Ses coulées de lave recouvrent toute l’île de la Réunion mais ne font aucune victime.

avril 2022 : en France, Marine Le Pen arrive de nouveau au second tour des présidentielles. Des manifestations s’ensuivent. D’autres modes de scrutins sont plébiscités, mais cette revendication n’arrive pas sur le devant de la scène politique. Le candidat concurrent est élu.

2023 : la consommation d’insectes est la grande tendance de cette année. Les cookies à la farine de cricket sont popularisés par l’instagrammeuse Délices Mille Pâtes. On voit le chocolatier Alex Terry heureux de voir ses créations commencer à s’exporter dans toute l’Europe.

2025 : pour apaiser les tensions, un revenu universel d’existence est mis en place. La simplification administrative qu’il entraîne provoque la suppression de 10 000 postes de fonctionnaires. Écœurés par les dérives du système technocratique, ces derniers décident de fonder une secte amish pour revenir à un mode de vie plus traditionnel, plus vrai.

2026 : les bars à oxygène se multiplient dans les grandes villes. Aki Otu, président de la société Sanso, devient l’homme le plus riche de la planète.

2030 : le taux de chômage en France atteint les 30%. L’économie parallèle s’intensifie. En France, la consommation de cannabis atteint un niveau historique : 40% des personnes interrogées avouent avoir déjà fumé au cours des 30 derniers jours.

décembre 2031 : le spin-off de Star Wars retraçant la vie de Jar Jar Binks de son enfance jusqu’à sa rencontre avec Anakin Skywalker rencontre un franc succès en salles.

2035 : en Occident, face à l’apparition des premières famines, les gouvernements de l’OCDE décident de prendre des mesures radicales : prolonger d’une trentaine de kilomètres les cheminées des usines pour émettre en haute altitude des particules denses afin de refléter une partie des rayons du soleil. La société Intellectual Ventures, qui détient les brevets, voit son bénéfice annuel croître de 6340%.

2036 : dans une interview au Journal du Dimanche, Michel Drucker annonce qu’il envisage de prendre sa retraite. « Dans le courant des dix prochaines années », précise-t-il avant de se rasseoir rapidement dans son canapé rouge.

mai 2037 : une nuée de crickets venue d’Égypte ravage les cultures de maïs en Europe.

juin 2037 : côté minceur, la tendance de cet été est de nouveau aux régimes hyperprotéinés. Petite nouveauté de cette année : « pour maigrir pas cher, pensez cricket ! »

2039 : la température globale sur Terre commence à baisser. Le réchauffement climatique aura provoqué la disparition de plus de 85% des espèces sur Terre, et aura entraîné la mort de 2,3 milliards de personnes à travers le monde.

2040 : la médecine devient de plus en plus hygiéniste : nutrithérapies, probiotiques, transplantations fécales… La vente de sucre est interdite au sein de l’Union Européenne.

2047 : Israël signe un nouveau traité de paix avec la Palestine, traité qui annonce une paix durable.

2060 : la première IA généraliste apparaît. Elle considère l’être humain comme une menace et choisit d’éradiquer l’espèce humaine.

2080 : l’IA a conquis le système solaire proche et commence à s’étendre au-delà.

2500 : l’IA terrienne rencontre une IA extraterrestre et entre en conflit avec elle pour l’usage des ressources.

2800 : la Terre est conquise par une IA extraterrestre.